Aller au contenu principal
Fermer

Brexit : 62Md£ partent dans des fonds étrangers
information fournie par Agefi Asset Management 18/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les Britanniques investis dans des fonds ont transféré en net à l' étranger 62 milliards de livres depuis le référendum du Brexit en juin 2016, révèle le dernier Fund Flow Index de Calastone.

La quasi-totalité des 62 milliards de livres est désormais placée dans des fonds basés au sein de l' UE. Dublin tire son épingle du jeu puisque la place irlandaise s' arroge les deux tiers du total, soit près de 42 milliards de livres. Le Luxembourg a absorbé pratiquement tout le reste, soit près de 20 milliards de livres.

Sur les 18 mois précédant le référendum sur le Brexit, les investisseurs britanniques n' avaient investi que 2,5 milliards de livres à l' étranger, a calculé Calastone, mettant en évidence l' ampleur du phénomène de transfert post-vote. Sur cette période, pour 14 livres placés dans des fonds domiciliés au Royaume-Uni, seul 1 livre allait à l' étranger, soit un ratio de 14/1. Depuis le vote sur le Brexit, ce ratio a diminué à 1,5/1 !

Sur les six derniers mois, les investisseurs britanniques ont davantage investi dans des fonds offshore, avec 9,5 milliards de livres, que dans des fonds britanniques (7,5 milliards). En mars uniquement, alors que le Parlement britannique était au bord d' un Brexit sans accord, ils ont placé 2,7 milliards de livres nets dans des fonds domiciliés dans l' Union européenne, soit près de trois fois le montant investi dans les fonds régulés au Royaume-Uni.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

  • Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, en meeting à La Bellevilloise, dans la capitale, le 14 janvier 2026 ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 21:43 

    Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie hors LFI à la mairie de Paris, a dévoilé lundi ses propositions sur le logement qui promettent un "choc d'offre" et une meilleure régulation des "excès du marché" avec la création d'une "brigade du logement". Devant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...