Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Brexit : 62Md£ partent dans des fonds étrangers
information fournie par Agefi Asset Management  18/04/2019 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Les Britanniques investis dans des fonds ont transféré en net à l' étranger 62 milliards de livres depuis le référendum du Brexit en juin 2016, révèle le dernier Fund Flow Index de Calastone.

La quasi-totalité des 62 milliards de livres est désormais placée dans des fonds basés au sein de l' UE. Dublin tire son épingle du jeu puisque la place irlandaise s' arroge les deux tiers du total, soit près de 42 milliards de livres. Le Luxembourg a absorbé pratiquement tout le reste, soit près de 20 milliards de livres.

Sur les 18 mois précédant le référendum sur le Brexit, les investisseurs britanniques n' avaient investi que 2,5 milliards de livres à l' étranger, a calculé Calastone, mettant en évidence l' ampleur du phénomène de transfert post-vote. Sur cette période, pour 14 livres placés dans des fonds domiciliés au Royaume-Uni, seul 1 livre allait à l' étranger, soit un ratio de 14/1. Depuis le vote sur le Brexit, ce ratio a diminué à 1,5/1 !

Sur les six derniers mois, les investisseurs britanniques ont davantage investi dans des fonds offshore, avec 9,5 milliards de livres, que dans des fonds britanniques (7,5 milliards). En mars uniquement, alors que le Parlement britannique était au bord d' un Brexit sans accord, ils ont placé 2,7 milliards de livres nets dans des fonds domiciliés dans l' Union européenne, soit près de trois fois le montant investi dans les fonds régulés au Royaume-Uni.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:41 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

  • Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent quasiment jamais personne ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:22 

    Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent jamais ou quasiment jamais personne. La solitude extrême des personnes âgées a augmenté de 150% en huit ans, alerte mardi l'association Les Petits Frères des pauvres. Ces personnes -4% des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * LVMH LVMH.PA a annoncé lundi que Silvia Venturini Fendi allait quitter la marque italienne Fendi, filiale du groupe de luxe français, et devenir présidente d'honneur. * EIFFAGE FOUG.PA a annoncé lundi soir avoir remporté le marché pour trois sous-stations électriques ... Lire la suite

  • Voiture électrique en chargement à Lille, le 27 septembre 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:09 

    La location avec option d'achat - ou leasing - de véhicule électrique pour les ménages modestes via un soutien mis en place par l'Etat fait son retour mardi, avec quelques différences par rapport au dispositif de 2024. La première édition du "leasing social", lancée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...